Vous avez besoin d'aide ?

Conditions générales de vente

CGV

Conditions Particulière :


CONDITIONS GENERALES DE VENTE

NEVAONE

 

 

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

 

Les présentes conditions générales de vente constituent, conformément à l'article L441-1 du Code de commerce, le socle unique de la relation commerciale entre les parties. Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles NEVAONE (ci-après « Le Prestataire ») fournit des Produits et Prestations aux clients professionnels (ci-après « Le Client »), qui lui en font la demande.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent sans restrictions ni réserves à toutes commandes, contrats, devis, propositions techniques et commerciales passés entre le Client et le Prestataire pour l'acquisition des Produits et la réalisation de Prestations. Conformément à la réglementation en vigueur, ces conditions générales de vente sont systématiquement communiquées à tout Client et figurent également sur tout devis et facture du Prestataire. Toute commande de Produits et de Prestations implique, de la part du Client, l'acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

 

 

ARTICLE 2 – COMMANDES

 

2.1 - Acceptation de commande

 

Une commande est réputée parfaite lorsqu'elle est formalisée par l’acceptation par le Client du devis émis par le Prestataire. Toute commande doit faire l'objet d'une acceptation expresse et par écrit du Prestataire, qui sera matérialisée par une confirmation de commande. Le Prestataire n'est lié que par les engagements figurants dans le devis et repris dans la confirmation de commande. Tout devis établi par le Prestataire, à la demande du Client, a une durée de validité de 5 jours, sauf dispositions contraires stipulées dans le devis.

 

2.2 - Annulation de commande

 

Pour toute annulation de la commande par le Client après confirmation de commande pour la fourniture des Produits commandés, pour quelque raison que ce soit, y compris la force majeure, l'acompte versé à la commande sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. Les Produits faisant l'objet de la commande et disponibles au moment de son annulation seront remis au Client, qui sera tenu d'en prendre livraison et de les régler. En outre, toute Prestation déjà réalisée par le Prestataire sera facturée.

 

 

ARTICLE 3 – TARIFS ET MODALITES DE PAIEMENT

 

3.1 - Tarifs

 

Les Produits et Prestations sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la passation de la commande, tels que mentionnés dans le devis adressé au Client. Ces tarifs sont fermes et non révisables, et s’entendent en Euros, nets et HT.

Pour les Produits, sauf mention expresse, les tarifs indiqués dans le devis ne comprennent pas les frais d’installation qui restent à la charge du Client.

Pour les Prestations de service, les tarifs indiqués dans le devis comprennent la fourniture du service et le coût de la main d’œuvre. En cas de changement de circonstances imprévisible lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

 

3.2 - Paiement des Produits

 

Un acompte correspondant au montant du matériel est exigé lors de la passation de la commande et doit être réglé dans les 7 jours suivant la confirmation de commande. Le solde du prix est payable au comptant, dans les 15 jours suivant l’installation du matériel. Le règlement peut être effectué par virement bancaire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la livraison des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités ci-dessus indiquées.

 

3.3 - Paiement des Prestations

 

Pour les Prestations faisant l’objet d’un abonnement, une facture mensuelle est émise par le Prestataire et est payable par prélèvement sur un compte bancaire, le 10 de chaque mois.

Les factures établies par le Prestataire au titre des interventions en sus seront réglées par virement bancaire, dans les 15 jours suivant l’émission de la facture.

 

3.4 - Retard et défaut de paiement

 

Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues au Prestataire par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

En outre, en cas de retard de paiement ou de non-versement des sommes dues par le Client à la date prévue, des pénalités de retard calculées au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage seront automatiquement et de plein droit acquises au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable. Le Client en situation de retard de paiement sera également débiteur de plein droit à l'égard du Prestataire de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement prévue par l’article L441-10 du Code de commerce, ainsi que des éventuels frais de recouvrement exposés supérieurs au montant de cette indemnité.

En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le Prestataire se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services ou Produits commandés par le Client, ainsi que de suspendre l'exécution de ses obligations, sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

 

 

ARTICLE 4 – RESERVE DE PROPRIETE

 

Le Prestataire se réserve, jusqu'au complet paiement du prix par le Client, un droit de propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession desdits produits. Le défaut de paiement, même partiel, pourra entrainer la revendication des Produits même en cas de redressement ou liquidation judicaire selon les dispositions du Code de Commerce. Tout acompte versé par le Client restera acquis au Prestataire à titre d'indemnisation forfaitaire, sans préjudice de toutes autres actions qu'il serait en droit d'intenter de ce fait à l'encontre du Client. En revanche, le risque de perte et de détérioration sera transféré au Client dès la livraison des produits commandés. Le Client s'oblige, en conséquence, à faire assurer, à ses frais, les produits commandés, au profit du Prestataire, par une assurance ad hoc, jusqu'au complet transfert de propriété et à en justifier à ce dernier lors de la livraison. A défaut, le Prestataire serait en droit de retarder la livraison jusqu'à la présentation de ce justificatif. La présente clause sera considérée dans son intégralité par les parties comme essentielle et sans laquelle elles n'auraient pas contracté.

 

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON DES PRODUITS

 

La livraison des Produits est effectuée par la remise directe des Produits à l'adresse du Client telle qu'indiquée sur la commande ou le devis contresigné. Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif dans le devis validé par le Client. Ils dépendent notamment des conditions d'approvisionnement auprès des Fournisseurs du Prestataire. Le Prestataire ne saurait être tenu responsable d'un retard indépendant de sa volonté, notamment d'un cas de force majeure, d'un défaut de transporteur, d'un défaut d'approvisionnement, ou de modifications demandées par le Client.

Tout retard de moins de 30 jours par rapport aux délais initialement prévus ne peut donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l'annulation de la commande passée par le Client et enregistrée par le Prestataire, ni justifier le refus des Produits.

 

 

ARTICLE 6 – REALISATION DES PRESTATIONS

 

6.1 - Modalités de fourniture des Prestations

 

La réalisation des Prestations sera effectuée à l’adresse du Client telle qu’indiquée sur la commande ou le devis contresigné. La date de réalisation des Prestations a lieu selon le calendrier indiqué dans le devis ou toute autre date validée par les parties par écrit d'un commun accord. La responsabilité du Prestataire ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la Prestation imputable au Client, ou en cas de force majeure.

Tout retard de moins de 30 jours par rapport aux délais initialement prévus ne peut donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l'annulation de la commande passée par le Client et enregistrée par le Prestataire, ni justifier le refus des Services.

 

6.2 - Téléphonie fixe et/ou mobile

 

Le service de téléphonie a pour vocation de mettre à disposition du Client une ou plusieurs lignes téléphoniques conçues et gérées par des tiers. Le Prestataire n’étant qu’un relais entre le fournisseur de téléphonie et le Client, il est renvoyé aux conditions spécifiques du Fournisseur en la matière, lesquelles ont été remises au Client lors de l’émission du devis. Le Client reconnaît en avoir eu connaissance et les avoir acceptées.

 

6.3 - Connexion Internet

 

Le service de connexion Internet a pour vocation de mettre à disposition du Client une ou plusieurs lignes Internet conçues et gérées par des tiers. Le Prestataire n’étant qu’un relais entre le fournisseur de téléphonie et le Client, il est renvoyé aux conditions spécifiques du Fournisseur en la matière, lesquelles ont été remises au Client lors de l’émission du devis. Le Client reconnaît en avoir eu connaissance et les avoir acceptées.

 

6.4 - Hébergement

 

Le service d’hébergement a pour vocation de mettre à disposition du Client une solution d’hébergement de données et de site web, le Prestataire procède, pour le Client, à l’hébergement de données, de serveurs de messagerie IMAP ou Exchange, de machines virtuelles et de sites web sur ses propres serveurs.

Le Prestataire s’engage à maintenir en état de fonctionnement les équipements techniques sur lesquels est installé le service du Client, à donner accès aux données du Client sans interruption sauf cas de force majeure ou maintenance prévue et dont le Client aura été informé au préalable, à intervenir rapidement en cas d’incident non consécutif à une mauvaise utilisation du service, et à garantir la confidentialité des données du Client sous réserve de la bonne configuration par celui-ci des accès liés au service. En cas d’installation d’un logiciel spécifique demandé par le Client sur une machine virtuelle, celle-ci se fait en lien avec l’éditeur du logiciel afin de le paramétrer conformément aux besoins du Client.

Le Client s’engage à déterminer sous sa seule responsabilité les fonctionnalités qu’il souhaite attribuer à chacun de ses utilisateurs et à souscrire en conséquence les comptes correspondants. Il assume l’entière responsabilité de la création, la gestion, l’administration et la suppression des données hébergées chez le Prestataire. A ce titre, il lui appartient de s’assurer de la bonne gestion des accès de ses utilisateurs aux comptes et aux éventuelles données stockées, ainsi que de générer des mots de passe complexes pour chacun des comptes créés. Il s’engage à ne pas stocker de données illégales et à ne pas utiliser son espace de stockage à des fins illégales. Il s’interdit par ailleurs d’utiliser l’espace d’hébergement fourni par le Prestataire pour créer de la cryptomonnaie.

Le Prestataire n’est pas responsable de tout acte ou omission d’un tiers, de la perte, la divulgation ou l’utilisation frauduleuse ou illicite des moyens d’authentification pour accéder au compte du Client ou à ses services, de l’utilisation des services par le Client ou un utilisateur de manière non-conforme au contrat ou à la documentation technique, de la détérioration des systèmes, des applications et autres éléments installés par le Client ou ses utilisateurs sur l’infrastructure, des incidents de sécurité liés à l’utilisation d’internet par le Client et/ou ses utilisateurs, notamment en cas de perte, altération, destruction, divulgation ou accès non-autorisé à des données ou informations du Client sur ou à partir d’internet. Il est rappelé que les obligations du Prestataire sont des obligations de moyen et non de résultat.

6.5 - Maintenance informatique

 

Dans le cadre de ce service, le Prestataire fournit au Client une prestation de maintenance de ses équipements informatiques, telle que détaillée dans les conditions particulières qui ont été remises au Client au moment de l’établissement du devis.

Le Prestataire s’engage à assurer les missions suivantes :

- Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ;

- Télémaintenance : assistance ou dépannage du matériel informatique avec prise en main à distance ;

- Intervention sur site, si le problème n’a pu être réglé par assistance téléphonique ou télémaintenance.

Aucune intervention ne pourra avoir lieu si le Client n’a pas, au préalable, créé un ticket sur son espace client. Le Client doit s’assurer que le matériel informatique est à disposition et qu’il soit fonctionnel. Compte tenu des aléas techniques, le Prestataire n’est soumis à aucune obligation de résultat. Toute intervention réalisée en dehors des horaires et jours susmentionnés sera facturée en sus, suivant les tarifs en vigueur.

Sont exclues des Prestations de maintenance :

- Toute prestation d’assistance ou dépannage des dommages, avaries, pannes ou désordres dus à l’utilisation du matériel de manière non conforme à son objet, à l’intervention d’un tiers, à l’installation et à la configuration de logiciels, de jeux, de matériels périphériques ou de tout autre ajout non réalisé par le Prestataire ;

- Toute mise à jour du système d’exploitation Windows ;

- Toute gestion de la sauvegarde ;

- Toute pièce d’usure ou consommable ;

- Toute intervention de remédiation nécessaire suite à un incident cyber ;

- Toute installation ou configuration d’autres matériels ou logiciels que ceux concernés par le Contrat.

 

6.6 - Durée et conditions de résiliation des Prestations

 

Sauf disposition contraire, les Prestations de téléphonie fixe ou mobile, connexion Internet et hébergement sont conclues pour une durée de douze (12) mois à compter de la fourniture de la Prestation. Ce contrat se renouvellera automatiquement par tacite reconduction, pour une nouvelle période de douze (12) mois, sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties, signifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, au moins six (6) mois avant l'arrivée du terme.

Le contrat ne pourra être résilié par anticipation, sauf en payant l’ensemble des mensualités restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat.

 

 

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE ET GARANTIES

 

Les Produits livrés par le Prestataire bénéficient d'une garantie contractuelle dans les conditions déterminées par le Constructeur, qui n'engage que celui-ci. La garantie forme un tout indissociable avec le Produit vendu par le Prestataire. Le Produit ne peut être vendu ou revendu altéré, transformé ou modifié. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit ou de force majeure.

La garantie ne peut intervenir si les Produits ont fait l'objet d'un usage anormal, ou ont été employés dans des conditions différentes de celles pour lesquelles ils ont été fabriqués, en particulier en cas de non-respect des conditions prescrites dans la notice d'utilisation. Elle ne s'applique pas non plus au cas de détérioration ou d'accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d'entretien, ou bien en cas de transformation du Produit.

S’agissant des Prestations, la responsabilité du Prestataire ne peut être engagée qu'en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs à l'exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Prestataire, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de 7 jours à compter de leur découverte. Le Prestataire rectifiera ou fera rectifier, à ses frais exclusifs, selon les modalités adéquates et agréées par le Client, les Services jugés défectueux.

En tout état de cause, au cas où la responsabilité du Prestataire serait retenue, la garantie du Prestataire sera limitée au montant HT payé par le Client pour la fourniture des Services.

Le Prestataire ne sera tenu à aucune indemnisation pour les dommages immatériels ou indirects, tels que perte de production, perte d'exploitation, perte de chance, perte de données, préjudice financier ou commercial ou autres qui seraient la conséquence directe ou indirecte des dommages subis suite à l’utilisation ou à la défaillance des Produits/Services.

 

 

ARTICLE 8 – CONFIDENTIALITE

 

Le Prestataire s’engage pour la durée de l’exécution de ses services, à ne divulguer aucune information de caractère confidentiel qui lui aurait été communiquée par le Client ou dont il pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. Le Prestataire ne saurait toutefois être tenu pour responsable d’aucune divulgation si les informations concernées étaient dans le domaine public à la date de la divulgation ou s’il en avait connaissance ou les obtenait de tiers par des moyens légitimes.

 

 

ARTICLE 9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Le Fournisseur conserve l'ensemble des droits de propriété industrielle et intellectuelle afférents aux Produits, photos et documentations techniques qui ne peuvent être communiqués ni exécutés sans son autorisation écrite.

 

 

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE ET LITIGES

 

De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Tous les litiges auxquels le présent contrat et les accords qui en découlent pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au Tribunal de Colmar.

 

 

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONNELLES

 

Les données personnelles recueillies auprès des Clients font l'objet d'un traitement informatique réalisé par le Prestataire. Elles sont enregistrées dans son fichier Clients et sont indispensables au traitement de sa commande. Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l'exécution des commandes et des garanties éventuellement applicables. Le responsable du traitement des données est le Prestataire. L'accès aux données personnelles sera strictement limité aux employés du responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l'entreprise par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, sans que l'autorisation du Client ne soit nécessaire. Dans le cadre de l'exécution de leurs prestations, les tiers n'ont qu'un accès limité aux données et ont l'obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, le Prestataire s'interdit de vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable de l'Acheteur, à moins d'y être contrainte en raison d'un motif légitime.

Conformément à la réglementation applicable, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s'opposer au traitement pour motif légitime, droits qu'il peut exercer en s'adressant au responsable de traitement à l'adresse postale ou email suivante : contact@nevaone.fr

 

 

ARTICLE 12 – ACCEPTATION DU CLIENT

 

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat.

Keep in touch

Besoin d'aide ? Contactez nous !

N'hésitez pas à nous contacter? 03 67 10 40 31
Un petit mail ? contact@nevaone.fr

Say

Un petit café ? 5 Rue des châteaux
67210 GOXWILLER

5 Minutes d'Obernai 10 Minutes de Sélestat 20 Minutes de Strasbourg 30 Minutes de Colmar
Scroll